Notre école

Article écrit par Hyacinthe et Baptiste ; corrigé et complété par les élèves de CM1-CM2.
Interviews réalisées par

Bonjour.
Nous allons vous présenter notre école. Elle s’appelle Henri Morel. Ce nom vient d’un maire de Montchamp qui a été arrêté et fusillé pendant la Seconde Guerre mondiale. Cette école a été construite en partie en 1936. Elle s’est beaucoup agrandie.

Maintenant, il y a 6 classes : PS-MS avec Mme Bréard, MS-GS avec Mme Guitton, GS-CP avec Mme Jourdan, CE1-CE2 avec M. Vaurabourg, CE2-CM1 avec Mme Précigou et notre classe de CM1-CM2 avec Mme Misko.

Les salles vides servent pour la chorale et les arts plastiques.

Il y a une cantine. c’est un grand réfectoire avec de nombreuses tables. Les dames qui font le services s’appellent : Florence, Sylvie, Nicole et Clémence. Le chef est M. Morel Didier. Il dirige les cuisiniers.
Nous mangeons de bons plats !

Il y a une garderie. Les animatrices sont FloFlo, Clémence et Nicole. Quand nous arrivons à la garderie, nous pouvons jouer, lire, faire des activités... Le soir, nous faisons aussi nos leçons.

Il y a deux cours de récréations : une pour les élèves de maternelle avec un bac à sable ; une pour les élèves d’élémentaire avec un arbre, un terrain de foot, une marelle et un panneau de basket.

Il y a aussi un jardin derrière l’école. Dans ce lieu, nous pouvons jouer dans l’herbe et jardiner.

Cette année nous travaillons tous sur le cirque.

Pour découvrir quelques personnes qui travaillent à l’école et leurs métiers, écoutez les interviews réalisées par les élèves de CM2.

Clémence Animatrice
Mme Dandin Magalie A.T.S.E.M